Besoin d’aide ?

Pourquoi mes paiements en carte Bimpli resto (ex Apetiz) sont plus longs qu’avec ma carte bancaire ?

A chaque règlement en carte titre-restaurant, les Bimpli (ex Apetiz) comme celles de toutes les autres marques, le terminal du commerçant (TPE) demande automatiquement une autorisation de transaction.

Votre compte titre-restaurant dématérialisé est donc interrogé pour vérifier que les conditions réglementaires d’utilisation sont bien réunies pour effectuer votre paiement :

  1. Le solde de la carte resto est-il suffisant ?
  2. Le plafond du titre-restaurant a-t-il été dépassé ? (Rappel : la dépense maximale en ticket ou carte restaurant est de 19€)
  3. Le paiement est-il bien réalisé lors d’un jour de la semaine autorisé au titre-resto ?

Le temps que met cette demande à aboutir dépend de la qualité de connexion Internet du restaurant ou du magasin. Surtout ne vous impatientez pas et attendez la fin de la transaction. Si vous arrachez votre carte avant la fin, votre paiement sera refusé. Dans tous les cas, gardez bien le ticket de reçu résultant de votre achat en carte titre-restaurant.

Les paiements par carte bancaire, quant à eux, ont rarement des demandes d’autorisation pour vérifier si le solde disponible est suffisant : c’est pourquoi ils sont immédiats.

Voir aussi Mon achat en carte resto Bimpli (ex Apetiz) a été refusé et pourtant j’ai été débité

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous