Besoin d’aide ?

Mon achat en carte-resto Bimpli (ex Apetiz) a été rejeté mais débité tout de même

Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que votre carte titre-restaurant Bimpli (ex Apetiz) ne fonctionne pas, mais qu’il y a eu un bug lors de la transaction, par exemple :

  • connexion Internet trop lente du terminal de paiement (TPE) du restaurant ou magasin,
  • micro-coupure de la connexion Internet du TPE du commerçant,
  • carte arrachée avant l’autorisation du paiement,
  • annulation de votre achat par le site de commande en ligne où vous l’effectuez.

La transaction échoue et vous recevez un ticket « Abandon débit » par le TPE du commerçant. Le solde de votre carte titre-restaurant va néanmoins être momentanément débité.

🔹En conséquence, votre solde quotidien sera minoré du montant de cette dépense. Cette opération est en suspens, jusqu’à son annulation automatique : elle apparait dans votre historique avec la mention “En cours”.

🔸 Le paiement ne sera pas confirmé par le commerçant. Il sera annulé automatiquement de la liste de vos opérations dans un délai maximum de 9 jours. Il s’agit du délai bancaire réglementaire pour le traitement et la suppression des autorisations dites “orphelines”. Il est commun à toutes les cartes titre-restaurant, toutes marques confondues.

  • Votre solde carte resto Bimpli (ex Apetiz) sera automatiquement recrédité du montant, sous l’intitulé “Régul échec de paiement”.
  • Si votre dépense refusée comprenait du paiement complémentaire Bimpli+, alors votre réserve Bimpli+ sera recréditée automatiquement du montant concerné.
  • L’opération débitée passera du statut “En cours” à “Echec de paiement”.

Voir aussi Pourquoi les paiement en carte titre-restaurant sont plus lents que les paiements en carte bancaire ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous