Besoin d’aide ?

Quels sont les avantages fiscaux de Bimpli CESU ?

Grâce à Bimpli CESU, vous bénéficiez de plusieurs avantages fiscaux :

  • Exonération d’impôt sur le revenu, mais également de cotisations et de contributions sociales, de l’aide versée par votre employeur sous forme de Bimpli CESU dans la limite de 2 265 €(1) par année civile et par bénéficiaire
  • Crédit d’impôt sur le revenu(2) de 50 % pour les dépenses restées à votre charge(3)(4)
  • Taux de TVA réduit à 5,5 % ou 10% selon la nature des prestations réalisées, leur destinataire et le type de prestataire les réalisant(5)
  • Versement des aides financières type PAJE… dont vous bénéficiez précédemment

(1) Plafond légal 2022, fixé par l’arrêté du 9 août 2022 déterminant le montant maximum de l’aide financière du comité social et économique et celle de l’entreprise versées en faveur des salariés prévues à l’article L. 7233-4 du code du travail, avec effet rétroactif au début de l’année 2022.

(2) Conformément à l’article 199 sexdecies et à l’article 200 quater B du Code général des impôts (crédit d’impôt pour frais de garde des jeunes enfants hors domicile). Les crédits d’impôts précités entrent dans le calcul du plafonnement de certains avantages fiscaux au titre de l’impôt sur le revenu. À vérifier au regard de la situation personnelle.

(3) Après déduction de la participation de votre employeur et des aides diverses reçues, ainsi que dans la limite des plafonds légaux.

(4) Pour les services limitativement définis par les textes en vigueur.

(5) Se reporter à la règlementation en vigueur.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous