Besoin d’aide ?

J'ai réglé des services à domicile en Bimpli CESU, comment remplir ma déclaration d'impôt ?

Pour bénéficier d’un crédit d’impôt, vous devez indiquer lors de votre déclaration annuelle de revenus :

  • les sommes versées sur l’ensemble de l’année aux organismes prestataires de services à la personne (entreprise ou association) ou les salaires nets versés à votre salarié employé à domicile
  • le montant de son impôt à la source
  • les cotisations sociales prélevés sur votre compte bancaire par le Centre national CESU ou le Centre national Pajemploi.

Vous devez déduire de ces sommes, les aides que vous avez perçues (le CMG versé par la PAJE pour la garde des enfants, le montant financé par votre entreprise ou le CSE (Comité Economique et Social) de votre entreprise pour l’achat de vos Bimpli CESU. Vous devez déclarer uniquement les sommes restant à votre charge.

Vous n’êtes pas obligé de joindre les pièces justificatives à votre déclaration de revenu, toutefois conservez les justificatifs en cas de demande de l’administration fiscale (attestation annuelle établie par le Centre national du CESU ou le Centre national Pajemploi s’il s’agit d’un emploi direct ou factures émises par les organismes prestataires de services à la personne).

En savoir plus :

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous